Un ballotin berlingo

Categories Décoration2 Comments

Tissu : Du coton à motif et du ruban ! Pour le coton il s’agit du coton cretonne Sushi vert de mapetitemercerie. Un joli motif japonisant discret qui se tient suffisamment bien. Pour le ruban, il vient de la même enseigne. Il s’agit du ruban satin vert canard de 15mm de large.

Projet : A la recherche d’une idée de ballotin original à faire en couture pour mon mariage, je suis partie de cette idée du berlingot. La forme du triangle à 4 facettes est à la fois ludique et permet d’y cacher des petites choses.

Sur le principe, je suis partie d’un rectangle de 24cm de long par 11cm de haut. J’ai ensuite faire des petites marques sur l’envers du tissu à 8cm des côtés.

Ces petites marques m’ont permis de faire croiser les côtés, endroit contre endroit, et d’assembler par une couture droite.

Ensuite, j’ai glissé le bout de ruban de 7cm, plié en deux, dans le pliage suivant. Un point droit à nouveau et c’est quasiment terminé.

On taille les angles puis il ne reste plus qu’à retourner le berlingot sur l’endroit, en s’aidant comme je fais toujours, d’une baguette chinoise pour bien retourner les angles.

C’est une idée écologique, permettant de donner une seconde vie aux ballotins, par les invités. On peut par exemple en faire un calendrier de l’avant pour Noël que l’on suspend au sapin. Ou bien des petites pochettes de rangements de bijoux.

Please follow and like us:

2 thoughts on “Un ballotin berlingo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *