Un bolero express

Tissu : Il s’agit d’un jersey maille rayures noir, bleu et blanc. Par son maillage, le tissu assez texturé donne l’impression d’un motif de près mais semble uni de loin. C’est un tissu un peu épais, qui tient chaud et qui contient du spandex, le rendant extensible et doux à la fois.

Projet : Suite à la création d’un kimono (comme celui-ci), je me suis retrouvée avec des chutes de tissus rectangulaires. Bien évidemment, rien ne se jette. Il faut simplement réfléchir à d’autres (plus petit) projets couture. Il s’agissait de 4 rectangles de 25cmx50cm chacun.

Le projet est simple : il faut assembler 4 rectangles.

D’abord les épaules : on assemble deux rectangles ensemble par les petits côtés. Puis on fait la même chose avec les deux autres rectangles. Ensuite on assemble les deux du dos ensemble par un grand côté.

Puis il faut fermer les côtés. Ici j’ai laissé la moitié en ouverture pour les grandes manches mais vous pouvez varier en fonction du rendu que vous souhaitez.

Pour apporter un petit évasement au niveau du cou/poitrine, j’ai recoupé le tissu autour du cou. Un petit V dans le dos et un plus grand V devant.

Enfin, on termine par une couture le long de l’ouverture du boléro et du bas. Et de la même manière pour les manches, un petit pli intérieur de finition dans la continuité du pli d’assemblage des côtés.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *