Un kimono fluide

Categories Vêtements0 Comments

Tissu : Il s’agit du tissu “voile floral noir” de chez mondialtissus. Ce polyester extrêmement fluide a l’avantage d’être recto-verso ! Donc parfait pour un vêtement léger qui s’ouvre où l’on verrait l’intérieur.

Projet : Ici, c’est avant tout l’envie de faire un kimono léger qui m’a fait chercher le tissu adéquat. Il s’agit d’un kimono d’intérieur ou bien d’un vêtement pour se couvrir lors des soirées d’été.

Le terme de “kimono” fait référence à la robe traditionnelle japonaise, en forme de T, portée principalement pour les grandes occasions. Mais ce terme se répand de plus en plus dans la mode, et ce vêtement devient un essentiel de toute garde-robe. A la fois chic et léger, il est idéal pour apporter une touche décorative, grâce à ses motifs, dessins… Car oui, le tissu dans ce vêtement aura une très grande importance. Les kimonos offrent une grande surface de tissu s’affranchissant de la morphologie, ils se laisseront donc porter avec nos mouvements. Le tissu devient alors un support privilégié de l’expression artistique japonaise, et aujourd’hui de chaque personne choisissant d’en porter un.

La plus grande difficulté réside à trouver le bon tissu. Car ensuite, c’est plutôt facile : un grand tissu de forme rectangle (ici 145cm par 120cm), que l’on plie en 4. On indique des points de repères de coupe, découpage puis on déplie et on assemble ! Cette vidéo de Mannie est parfaite pour expliquer les étapes de réalisation.

Matériel complémentaire : Besoin de rien ! Même s’il est possible d’ajouter une petite ceinture si l’envie vous en dit.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *