Un petit haut à pois

Categories Vêtements0 Comments

Tissu : Il s’agit ici d’un tissu récupéré dans une box Craftine mais que j’ai détourné de son utilisation première. C’est un jersey milano gris anthracite à pois velours noir.

Projet : Un vêtement simplisme ! Bon ok, presque. Au départ j’avoue que j’étais parti sur une largeur de manche un peu trop étroite… Et ça faisait tout boudiné au niveau des bras. Du coup j’ai décousu les manches et j’ai ajouté une bande noire dessous les bras pour élargir les manches et qui rappelle la couleur des pois. Il s’agit d’un tissu en laine fine noire. Au final, je trouve ça encore mieux avec cette petite touche perso qu’on ne voit jamais dans le commerce !

Voici les dimensions que j’ai choisi (1cm de valeur de couture sont prévus dans ces dimensions) :

A cela il faut ajouter l’encolure de la taille du trou formé pour le cou dans la pièce principale.

Après avoir découpé les 5 formes dans le tissu de votre choix, il suffit d’assembler. On assemble les deux morceaux formant chacune des manches. Puis on assemble les manches de part et d’autre de la pièce principale et on ferme les côtés devant/dos ensemble.

Pour les finitions, j’ai fait une simple couture zigzag après repli du bord pour le bas. Et j’ai fait une encolure ronde suivant ce tuto de Sew Mama Sew.

Bonne couture !

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *