Un sac à noeud japonais ou “japanese-knot-bag”

Categories Accessoires, Projets couture0 Comments

Tissu : En cherchant dans mes tissus, je suis tombée sur un joli tissu floral qui m’a donné envie de partir sur un projet japonisant. Je suis donc partie de deux tissus de cotons. Le premier est un tissu brun uni acheté en coupon de 3m chez toto tissu (autant dire que je vais pouvoir l’utiliser sur d’autres projets !). Le second est une popeline bleu nuit aux motifs floraux acheté chez mondial tissus. On retrouve des touches brunes dans les fleurs ce qui explique le choix du tissu uni en rappel.

Projet : Le petit knot-bag japonais ! C’est en cherchant des idées d’accessoires japonisants à coudre que je suis tombée sur ce concept de sac très mignon. Le principe de ce sac est simple. Il s’agit d’un sac avec deux anses de tailles différentes pour que, lorsqu’on passe la grande anse dans la petite, ça ferme le sac et il peut être tenu par un seul côté. Très astucieux, ce sac peut se développer sous différents formats en fonction des besoins.

Ici j’ai suivi le tuto très bien réalisé de diydistrict en réalisant le format petit sac à main qui peut aussi faire sac bento ou petit sac à doudou pour enfant ! Bref une multitude d’utilisations !

Sur ce sac il ne faut pas hésiter à jouer avec les motifs ! On peut même partir sur des beaux tissus aux motifs japonais (géométrique ou floral), ça apporte tout de suite un peu de préciosité au sac !

Bonne couture !

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *