Un sweat col bateau

Tissu : Je suis partie d’un tissu molleton chaud gris clair de chez Toto Tissu. Apparence sweat à l’extérieur, ce tissu est doux à l’intérieur et parfait pour un petit haut douillet.

Projet : J’adore les cols évasés type bateau. Ce sont des cols qui apportent tout de suite une jolie touche féminine à un vêtement. J’ai donc choisi de transformer un peu le patron que j’avais trouvé pour transformer le col rond en col bateau.

Il s’agit initialement du patron “le sweat-shirt d’octobre” du livre “Ma garde-robe à coudre pour toute l’année” de Charlotte Auzou (très chouette livre au passage).

J’ai recopié l’ensemble des pièces du patron et ensuite, pour le col, je l’ai évasé un peu plus que dans le dessin de départ : en augmentant le trou d’encolure sur les côtés (épaules) sans élargir devant et derrière pour avoir l’effet bateau. Puis il ne faut pas oublier d’adapter la bande d’encolure qui sera un peu plus longue qu’au départ. Pour le reste, il suffit de suivre les instructions qui sont très claires !

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *