Une écharpe bicolore

Categories Accessoires0 Comments

Tissu : Pour ce projet je suis partie de deux tissus différents. Le premier, est un tissu en laine uni noir de chez Toto Tissu pour apporter la chaleur en hiver. Le second, est plutôt décoratif, il s’agit d’un jacquard à motif gris (que j’ai déjà utilisé ici) : “toile jacquard coton Petit delta – lin” de mapetitemercerie.com.

Projet : Une écharpe pour l’hiver. Le principe est plutôt simple, pour un accessoire totalement personnalisé. Il faut d’abord choisir les deux tissus à assembler : on peut rester dans l’uni, ou mettre du motif, associer des couleurs ou des matières différentes…

Une fois choisis, on découpe les deux tissus en deux grands rectangles : ici 160cm x 45cm.

Puis, dos à dos, on cale les deux tissus ensemble en mettant des pinces et en s’assurant que les quatre bords s’alignent.

On passe alors à la couture : un point droit à 1cm du bord qui fait le tour complet, en laissant une ouverture de 15cm sur un long côté. On coupe ensuite un biais de 45° sur les 4 angles dans la valeur de couture pour avoir des angles propres à la fin sur l’endroit.

Grâce au trou de 15cm, on retourne l’ensemble de l’ouvrage sur l’endroit. Et on peut s’aider d’un crayon ou une baguette chinoise pour retourner parfaitement les angles.

Il ne reste plus qu’à donner un cou de repassage et faire une couture invisible pour fermer l’ouverture de 15cm.

Et voilà, votre accessoire indispensable de l’hiver est terminé !

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *