Un sweat jersey noir

Tissu : Mon choix s’est porté sur un tissu Jersey maille torsadée noir. Mais impossible de me rappeler où je l’avais trouvé… C’est un tissu plutôt épais, avec des motifs intégrés tout en conservant une teinte unie, ce qui apporte un peu de sophistication a un tissu noir. Légèrement stretch, c’est un tissu facile à coudre et qui se tient bien, grâce à son épaisseur. D’ailleurs, il est top pour tenir chaud l’hiver.

Projet : Je souhaitais me faire un sweat, mais qui fasse un peu pull tout dé même, d’où l’idée de ce tissu. Pour le patron, il s’agit du sweat-shirt du livre “Ma garde-robe à coudre pour toute l’année” de l’Atelier Charlotte Auzou aux éditions Mango. Très agréable a porté, cette coupe peut être réalisée dans plein de tissus différents ayant un peu de tenus.

Un motif étant intégré au tissu, il faut bien découper ses pièces de manière symétrique et penser au motif que l’on souhaite mettre en avant au milieu du devant et du dos. Pour le reste, il suffit de suivre les instructions de ce livre qui est très bien fait !

Matériel complémentaire : Rien de spécial, à part se procurer ce super livre !

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *